Une lecture prenante sur un mode rhizome qui pousse et repousse, parce qu'on en a jamais fini avec les horreurs de la finance et de la corruption, du facisme et racisme rampants, voici les motifs qui incitent à lire cet ouvrage de toute urgence.
Le lecteur peut procéder allègrement par sauts quantiques, dans les coulisses d'une géopolitique de magouilles et d'oligarchies.
Des personnages comme chaussés de lunettes noires hantent des halls d'hôtels de luxe, s'engouffrent dans des voitures avec chauffeur, entretiennent la cadence du capitalisme vers un fascisme à bas bruit.
Un point de vue ni psychologique ni métaphorique, qui met simplement à plat la pathologie de notre monde, en pointant notamment le déséquilibre des forces
entre l'Orient et l'Occident
On peut penser par moment à "Cosmopolis" de Don Delillo qui se passe entièrement dans une limousine étanche, où un milliardaire paranoïaque regarde sans arrêt le cours du yen et du dollar … DeLillo selon qui "la fiction peut sauver l'histoire de la confusion ». C'est vrai !
Croyons à TRUST, faisons lire ce livre autour de nous, offrons-le à nos amis et à nos ennemis.